Il était une fois l’ASCREA…

L’association ASCREA est née en 2012. Son acronyme signifie Association pour la Création d’Événements Artistiques. Ses fondateurs, tous issus des sociétés locales de la vallée de Joux actives dans les domaines artistiques, ont senti le besoin d’unir leurs forces et leurs enthousiasmes afin de proposer au public, de manière ponctuelle, un événement artistique d’importance.

C’est de cette volonté de mise en commun des énergies que fut créé en 2014 le spectacle musical de Chronophage et la Vallée du Temps. Il regroupait pour la première fois de leur histoire la Chorale du Brassus, celle de L’Orient, l’Union instrumentale du Brassus, l’Écho des Forêts du Pont et la Compagnie du Clédar.

Fort de ce succès, les idées de renouveler l’expérience ont fait leur chemin dans les esprits, tandis que d’autres sociétés ont fait part de leur intérêt d’être associées à une nouvelle aventure.

En vue d’une nouvelle création, l’ASCREA s’est adressée à un artisan de grands spectacles bien connu en Romandie, Gérard Demierre, lui laissant le soin de faire des propositions. Et le choix de l’association s’est finalement porté sur  l’histoire d’amour du comte Dracula et de son Elisabetha.

Le plus célèbre des vampires

Le comte Dracula devient vampire le jour où sa bien-aimée, le croyant mort à la guerre, se suicide. Cette dernière, n’ayant pas droit à une cérémonie religieuse, Dracula renie Dieu et fait le serment de revenir d’entre les morts, pour composer une symphonie. Une symphonie qui rendra éternel son amour pour Elisabetha. Durant des siècles, il s’empare des plus beaux sons, des plus belles voix, des plus belles musiques du monde, pour combattre la violence, les guerres et la bêtise humaine.

Une scène éphémère

Le spectacle sera présenté dans l’enceinte de la patinoire de la Vallée de Joux, entièrement transformée pour l’occasion. Découvrez les premières projections des infrastructures.

 

L’aire de glace de la patinoire sera entièrement réaménagée en deux parties distinctes. L’entrée des spectateurs se fera par le restaurant qui occupera la moitié de la surface pour ensuite arriver dans la zone dédiée au spectacle et ses gradins pouvant accueillir 580 personnes.