C’est dans le village du Sentier qu’est née l’harmonie « la Jurassienne », société de musique plus que centenaire, fondée en 1884. Malgré son bel âge, cette société de musique vous fera découvrir un ensemble jeune et dynamique, sans cesse à la recherche de nouveautés.

La Jurassienne est actuellement composée d’environ vingt-cinq musiciens de tous âges. Son programme musical est celui d’un orchestre d’harmonie courant, soit un répertoire allant de la musique classique aux musiques de films, en passant par divers thèmes de jazz, musique latine, etc…

En ce qui concerne les activités courantes de la société, son concert du Petit Nouvel-An en janvier et sa soirée annuelle en mars sont l’occasion pour les musiciens de travailler de grandes pièces. D’autres concerts viennent s’ajouter tout au long de l’année. En passant par Le Vully, Coppet ou même le canton de Lucerne, la musique fait voyager la Jurassienne et lui offre le plaisir de découvrir d’autres sociétés. D’un point de vue plus local, l’harmonie participe également aux différentes manifestations de la Vallée.